Programme pilote d’immigration permanente des travailleurs des secteurs de l’intelligence artificielle, des technologies de l’information et des effets visuels
Des talents internationaux pour propulser l’essor de l’intelligence artificielle au Québec

ÉVALUATION

Ce formulaire est destiné aux employeurs désirant engager un ressortissant étranger (RÉ) ou employant déjà un RÉ pour occuper un poste dans le domaine de l’intelligence artificielle.

En tant qu’employeur, vous devez fournir au comité d’experts (ci-après, « le comité ») les informations qui lui permettent de donner son avis sur l’adéquation entre le profil de compétences du ressortissant étranger (RÉ) et l’emploi qu’il occupe ou a accepté d’occuper au sein de votre entreprise.

Le comité procédera à l’évaluation de cette adéquation sur la foi des informations que vous lui fournissez et émettra un avis. Vous avez la responsabilité de remettre cet avis au ressortissant étranger (RÉ) dont le profil de compétence a été évalué par le comité.

Le ressortissant étranger (RÉ) devra l’inclure dans la demande de sélection permanente qu’il présentera dans le cadre du volet Intelligence artificielle du Programme pilote d'immigration permanente des travailleurs des secteurs de l'intelligence artificielle, des technologies de l'information et des effets visuels.

NOTE

L’obtention d’un avis positif du comité n’est pas une garantie de sélection permanente du ressortissant étranger (RÉ) par le gouvernement du Québec. Seule la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est responsable de la décision de sélection permanente des ressortissants étrangers.

En soumettant une demande d’évaluation, vous comprenez et acceptez que l’évaluation n’est susceptible d’aucune révision et que TECHNOCompétences n’assume aucune responsabilité quant à l’évaluation.

Le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration n’est pas tenu d’adopter la conclusion du comité. Le MIFI prendra en compte l’avis du comité pour apprécier si le profil de compétences du ressortissant étranger (RÉ) lui permet de remplir les exigences du poste qu’il occupe ou a accepté d’occuper. Toutefois, il tiendra aussi compte d’autres renseignements ou documents pertinents que le ressortissant étranger (RÉ) lui fournira dans le cadre de sa demande de sélection permanente. Cela pourrait comprendre, notamment, les renseignements communiqués par le ressortissant étranger (RÉ) dans le formulaire de demande de sélection permanente (DSP) relativement aux études et à l’expérience de travail ou encore un questionnement plus poussé en entrevue.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site d’Immigration Québec

Formulaire à compléter

Section 1 : Informations sur la description de poste

Question 1 :

Question 2 :

Question 3 :

Question 4 :

Question 5 :

Question 6 :

Question 7 :

Question 8 :

Question 9A :

Question 9B :

Question 10 :

Question 11 :


Section 2 : Informations sur la travailleuse ou le travailleur

Question 12 :

Question 13 :

Question 14A :

Question 14B :

Question 15A :

Question 15B :

Question 16 :

Question 17 :

Question 18 :


Déclaration d’authenticité